L'école des enfants

Partir à la découverte du monde... et de ses nombreux apprentissages

école de la vie et école "à la maison"


Nous allons, durant ces 10 mois de voyage, prendre de temps en temps la casquette de l’enseignant et faire l’instruction à nos enfants.
Luca entrant en 5ème nous avons opté pour le CNED en inscription libre, cela lui permettra d’envoyer des devoirs sans toutefois être contraint par des dates d’envoi. Nous n’aurons pas toujours l’accès à internet et cette solution permet d’avoir une idée de son niveau grâce à des notes sans pour autant le pénaliser du fait de notre itinérance.
Luca est un bon élève et il est très motivé pour travailler toutes les matières. Il a choisi en 2nde langue l’italien (son papa étant d’origine italienne, ça devrait aller !), et il a pris l’option latin (ce sera une bonne révision pour moi !).

Concernant Loïc, il est ravi de partir un an en voyage car il n’ira pas à l’école !!! Il est ravi aussi d’avoir sa maman et son papa comme enseignants.
Loïc entre au CM1. Nous nous appuyons sur les cours gratuits de l’académie en ligne qui est très bien conçue. Nous avons également acheté avant de partir des livrets de devoirs de vacances (cours Legendre).

Les enfants apprennent également grâce au blog. Ils rédigent chacun leurs commentaires ou petits reportages dans la partie du blog qui leur est consacrée. Cela leur permet de travailler l’informatique, la rédaction et l’orthographe. Luca est autonome, mais Loïc est encadré par l’un de nous deux afin de le faire travailler de façon ludique.


Nos endroits insolites où les enfants ont fait école :

à Yogyakarta (Indonésie)
à Gili Air, plage paradisiaque(Indonésie)
à Mandalay (Birmanie)
à Koh Samui, à la superbe villa (Thaïlande)
à Bang Saphan, à la mer (Thaïlande)
à Khao Sok, dans la jungle (Thaïlande)
à Tong Pha Phum, face au lac (THAILANDE)
à Paksé, face au Mékong avec Marie (LAOS)
dans une salle commune à notre guesthouse de Hanoï, capitale du VIETNAM
à l'île des Pins, en NOUVELLE CALEDONIE




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire