samedi 21 janvier 2017

Bienvenue à Bangsaphan

du 30 décembre 2016 au 07 janvier 2017 :



Nous voici arrivés à une étape attendue par toute la petite famille : Bangsaphan, notre première visite en Thaïlande qui nous a donné cette envie de partir un an à la découverte de l'Asie ! Et quoi de plus symbolique que de venir y fêter notre nouvelle année !!!

Après 7 heures de trajet depuis Ranong, nous arrivons enfin à Bang Saphan. Cependant le bus nous dépose le long de la route principale sans rentrer dans la ville, pas d'arrêt à une gare routière, et ni à un arrêt de bus digne de ce nom d'ailleurs ! Nous sommes "largués" avec nos bagages au milieu d'une immense voie rapide à 4 voies. Ah si, il y a quand-même un banc qui nous fait dire que nous sommes peut-être à un arrêt de bus (plus rien ne nous surprend en Asie !). Et puis, on se dit qu'on va bien trouver un taxi pour nous emmener à notre bungalow... Sauf qu'à Bang Saphan, il n'y a pas de taxi !!! Et nous voilà donc, heureux d'être à Bang Saphan, mais en plein milieu de "on ne sait où" avec un banc pour s'assoir et personne pour nous prendre. L'histoire se termine bien car on a fini par se faire comprendre par un thaï qui passait par là pour expliquer par téléphone au propriétaire de notre guesthouse où nous sommes afin qu'il puisse venir nous chercher. "Maï pen raï" (= "pas de problème") disent les thaï !

Nous avons loué cette fois un bungalow à "love@sea" les pieds dans l'eau, notre budget ne nous permettant pas de retourner au Coral hôtel (un hôtel tenu par un français où nous avions séjourné lors de notre précédent séjour en Thaïlande), qui était pourtant fabuleux. Mais nous y serons bien, et nous serons à côté du Coral hôtel et de sa superbe piscine.

Seuls au monde!!


Notre green bungalow
Nous retrouvons pour une courte période le soleil! 


apéro les pieds dans l'eau

Le plaisir des loulous de retrouver la piscine du coral hôtel, cependant en arrivant nous apprenons avec une profonde tristesse le décès récent et brutal de Pam, l'un de nos guides que nous avions rencontré l'été dernier. Nous avons une sincère et amicale pensée pour toi Pam qui a marqué nos coeurs et nous a fait connaître et aimer ton pays.



Luca à retrouvé son plat favori "le loup thaï à la citronnelle"


Et puis il faut penser à préparer le réveillon, après plusieurs idées, nous restons sur la plus simple. Nous commandons à Apple (le propriétaire du guest) des crevettes, des crabes et deux beaux gros poissons que nous allons faire au barbecue sur la plage ! et avec cela, une bonne bouteille de blanc ! nous ne serons pas malheureux !!!

les préparatifs du nouvel an sur la plage
Le décors est posé
nos champions du barbeccue




Malgré la pluie qui est devenue notre quotidien, nous réussissons à travers deux éclaircies à aller visiter Bang Saphan et ses environs.



Au détour de nos balades en scooter, nous retombons sur le temple de Wat Bo Thonglang, que nous avions visité il y a un an et demi, sauf que cette fois-ci les thaïs sont en vacances et que le site, pourtant sauvage, est rempli de monde ! Comme quoi un espace, suivant le monde, peut être vécu différemment.


paysage sauvage face au temple


Luca s'initie au bouddhisme!



Nous continuons notre balade au grès du vent, car il y en a beaucoup vers Big Bouddha, là nous redécouvrons une plage de sable blanc splendide.


Et puis nous reprenons nos habitudes apéritifs et repas au "Why not", un bar de plage où le temps pour avoir la commande ne compte pas, heureusement nous avons notre trousse de secours "le jeu de cartes"


Et puis vient le départ pour Bangkok où nous espérons avoir du meilleur temps car trois semaines de pluie, il faudrait que ça s'arrête ! D'ailleurs, cela commence à nous miner, ne pas profiter de cet endroit paradisiaque, c'est vraiment dommage.

Faute de beau temps, nous nous réfugions dans les grottes et nous y découvrons une multitude de statues de Bouddha... un temple sous la montagne ! Il s'agit aussi d'un lieu de retraite pour les moines qui peuvent venir vivre dans ces grottes pendant plusieurs semaines afin de méditer. Nous avons appris que les moines ne méditent pas uniquement assis en tailleur, et nous nous sommes initiés à la "méditation en marchant" en suivant le chemin de méditation. Tout cela enrichi par les intéressantes explications en français de Ned, notre guide du Coral Hotel.




les chauves-souris sont toujours là

Aller, un dernier cocktail au bar du Coral pour les remembers. Et en route pour BANGKOK!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire