mercredi 1 mars 2017

Luang Prabang où il fait bon vivre

du 15 au 20 février 2017


merveilleux coucher de soleil sur le Mékong




Après un cours séjour à Ventiane, nous prenons la direction de Luang Prabang, ancienne capitale du Laos.
Nous sommes tombés sous le charme de cette ville. Elle a été classée au patrimoine de l'UNESCO.
La vieille ville a gardé beaucoup de son charme architectural colonial. Nous aimons flâner le soir dans les rues bordées de temples et de bars noyés dans la végétation luxuriante. Nous décidons de nous poser quelques jours, et de prendre un rythme qui nous convient bien, c'est à dire une journée de visite suivie d'une journée cool où nous restons à notre guesthouse "Vilayvanh" pour y lire, faire l'école ou mettre à jour notre blog (car ça c'est un réel boulot, si si !).
toujours très studieux nos loulous




Maison du directeur de l'école en 1950, père de Pierre Desproges








Nous visitons le palais royal datant du début du siècle, il est d'une grande sobriété pour un palais asiatique, avec les voitures d'époque des années 50. Un vrai plongeon dans le temps.
temple du palais

Les temples de Luang Prabang sont très beaux et adoptent un autre style que ceux de Thaïlande.


wat xieng thong


wat aram

Nous avons pris nos habitudes maintenant, lorsque nous arrivons dans une ville, nous essayons de louer des scooters pour se balader dans la campagne. Cette fois ci nous allons jusqu'aux chutes d'eaux de Kuang Si. Elles sont splendides, le Laos est vraiment le pays au million de cascades et chutes d'eau. Un endroit paradisiaque ! par la même occasion nous y découvrons des ours d'Asie (le Moon Bear) qui sont gardés en captivité.
Nous constatons que la vie est un peu plus chère dans le nord Laos et plus touristique, nous avions trouvé le sud "plus authentique".








Le marché de nuit est aussi très agréable, ce qui ponctue nos soirées. Nous rencontrons aussi beaucoup de français et québécois qui font un long voyage comme nous, nous n'en avions jamais autant rencontrés, ce qui permet de faire de nombreux échanges agréables, voir même autour d'un verre et d'une partie de billard !



stand de fruits pressés excellents
Côté culinaire, nous profitons de retrouver la baguette française et nous nous régalons avec les sandwichs au thon et au petit déjeuner grâce à Nath qui va chercher chaque matin délicieuse baguette fraîche (chez un boulanger français !) et des petits pains au chocolat, que c'est bon...

La gentillesse des Laos s'est aussi manifestée par le fait que le propriétaire de la guesthouse, voyant PG boiter, a très gentiment proposé ses services pour le masser.

Luang Prabang est aussi connue pour le Tak Bat (l'aumône des moines), Les moines se réveillent à 4H30 (et nous de même au son de leur tambour) pour prier et font l'aumône (en nourriture essentiellement) en file indienne de 5H30 à 6H00.



Nous profitons encore d'une navigation sur le Mékong pour admirer le splendide coucher de soleil laotien.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire