mardi 20 juin 2017

une fête des mères pas comme les autres à Hobbiton !

Le 28 mai 2017 :

BIENVENUE CHEZ LES HOBBITS



Nous arrivons le 27 mai en soirée à Matamata et posons notre camping-car à 5 minutes de la ville sur le parking de Firth Tower, où l’on peut brancher le camping-car pour 12$NZ seulement (soit 7,80 euros, ce qui n'est vraiment pas cher pour avoir l'eau et l'électricité !). Nous découvrons alors un endroit plein de charme en pleine campagne. Il s’agit d’un petit musée avec quelques bâtiments du XIXè siècle (dont une école, une prison, la poste, l’église, un cinéma, et la fameuse tour) et divers outils et véhicules (même des wagons !) de la même époque. Nous arrivons à la fermeture du musée mais la personne qui s’en occupe nous laisse très gentiment faire une petite visite avant de fermer les portes. Nous sommes vraiment ravis d’avoir choisi cet endroit pour passer la nuit.
Il faut savoir qu'en Nouvelle Zélande il existe un musée pour tout, même dans les villages les plus paumés on peut trouver un musée !




Nous nous trouvons à seulement 20 minutes de notre réelle destination…
Et voici le moment tant attendu par chacun d’entre nous : la visite de HOBBITON, le village des Hobbits. Pour l’occasion, toute la petite tribu se lève tôt et nous arrivons pour la première visite du matin. 

Voilà une très belle journée qui s'annonce, non pas par le temps qui reste maussade mais plutôt par la rencontre que nous allons faire. En effet, à peine arrivés sur le parking, nous croisons le chemin d'une famille qui retient toute notre attention… il s’agit d’une famille française en voyage autour du monde : Caroline, Frédéric et leur 3 garçons Sacha, Léon et Victor !!! Nous allons très vite sympathiser tout en partant ensemble à la recherche des hobbits.
C'est toujours pour nous un vrai bonheur de faire la connaissance d'une famille française en long voyage telle que nous, le partage de nos ressentis et expériences est passionnant. On s'est même donné rendez-vous à Bali dans quelques semaines… Trop cool !!!

"Suivez-nous, on vous emmène chez les Hobbits..."

Nous commençons la visite par un petit tour en bus sur les terres de la Comté avec ses pommiers, ses pruniers, ses collines verdoyantes qui s'étendent jusqu'à l'horizon et ses pâturages couverts de moutons... pas de doute nous sommes bien dans la Comté ! Le tout accompagné de la musique du film "Le Hobbit" et de quelques commentaires sur le tournage, l'ambiance y est et on s'attend presque à voir surgir GANDALF sur sa charrette avec ses centaines d'artifices.


Le bus s'arrête, nous sommes arrivés sur le plateau de tournage, c'est la première fois que nous entrons dans un décor de film ! La visite commence : 
"Dans un trou vivait un hobbit..."
"Êtes-vous déjà entré dans un trou de hobbit ? Allez, suivez-moi pour la visite"
la Comté
Se plonger dans le monde des Hobbits est fabuleux !!!
En 1999, le chantier commence et 37 trous de hobbits sont creusés pour la première trilogie du Seigneur des anneaux. C'est en 2010, que le village sera entièrement reconstruit pour la nouvelle trilogie de Bilbo, le Hobbit. 44 maisons seront alors construites (juste les façades en réalité) dont certaines deux fois : une fois en petit format pour que les acteurs paraissent plus grands, et une fois en grand format pour que les hobbits soient de la même taille que leurs maisons !





Chez les hobbits, tout est à la taille des enfants !






"Reconnaissez-vous cette maison ?"
"Nous sommes chez Bilbo le Hobbit !"

Nous avons toqué à la porte de Bilbo et de Frodo mais ils s’étaient absentés… peut-être en balade avec Gandalf pour de nouvelles aventures ? 

"en avant pour la suite de la visite !"

le pont et le moulin à aubes
Puis nous avons franchi le petit pont pour aller déguster, à la taverne du Dragon Vert, une bière brassée sur place (la bière du Hobbit) ! 




en route pour l'auberge du Dragon vert...


l'entrée de l'auberge du Dragon vert

PG et Frédéric

une tablée de jeunes gais lurons
le verre de l'amitié avec Caroline et Frédéric


Nous avons passé une excellente matinée malgré la pluie qui nous a accompagnés sur la moitié de la visite.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire