BANGKOK

7 Janvier 2017

Balade dans Chinatown


Après 6 heures de bus de Bang Saphan, nous arrivons à Bangkok à la gare de bus Est "Saï Taï". Nous prenons un taxi direction l'Atlanta Hôtel. Le seul souci avec les taxis de Bangkok c'est qu'ils sont au gaz, et donc une bonbonne dans leur coffre. Résultat, pas de place, et nous avec nos 4 gros sacs c'est un peu compliqué. Mais, en les tournant dans tous les sens, on y arrive enfin!
Notre hôtel est bien situé, il est à côté d'une station de métro, et on replonge dans les années 50, c'est l'un des premiers hôtels avec piscine de Bangkok, la décoration, les photos de l'époque aux murs, la musique, tout est fait pour se retrouver quelques décennies en arrière. Les chambres sont grandes.




Le dimanche Nathalie a trouvé un super plan qui est gratuit pour aller voir un match de Muy Thai (=boxe thaï), c'est le dimanche après-midi dans les studios de télévision Channel 7; et là nous plongeons dans l'extraordinaire ambiance des matchs de boxe Thaï avec les supporters et les parieurs (qui sont tout un spectacle à eux seuls), nous nous sommes régalés. Les combats se font au rythme d'une musique traditionnelle jouée par des musiciens. Nous sommes impressionnés ! Nous avons même assisté à un K.O...



le spectacle était fabuleux, plusieurs combats avaient lieu, dont certains avec des enfants. Nous y sommes quand-même restés 2 heures (et ce n'était pas fini) plus les 2 heures d'attente avant le match pour avoir une bonne place !!!

souvenir avec l'un des champions du jour
Les retrouvailles avec nos amis chez Max le restaurateur magicien
Le soir nous retrouvons la famille des Maz que nous avions rencontrée à Ekas en Indonésie, nous nous étions donnés rendez-vous ici à Bangkok quelques mois auparavant. De leur côté, ils revenaient du Népal et de l'Inde. De joyeuses retrouvailles d'échanges et de partage. Cela nous fait énormément de bien. 











Luca, Loïc et Pierre-Gilles ont goûté à leur premier scorpion : pas mauvais, cela ressemble à de la crevette (selon PG) !



rencontre d'une église le long du Chao Phraya

Les enfants sont motivés à aller voir ROGUE ONE au cinéma en anglais (of course) sous-titré en thaï, nous ne ratons pas cette opportunité ! Le cinéma se trouve dans un grand centre commercial, nous sommes dans un ciné luxe pour nettement moins cher qu'en France ! Avant la projection du film, nous sommes impressionnés de voir la salle entière se lever en l'honneur du roi défunt et en respect du nouveau roi.
Le film était génial et es enfants sont près à aller en revoir un autre ! opération réussie.

Le mauvais temps ne nous ayant pas encore lâché, nous profitons de quelques éclaircies pour aller découvrir Bangkok. C'est une ville très hétéroclite, on y trouve de tout : le quartier des grands magasins de luxe et ses food-court au dernier étage, le quartier chinois, le quartier des bagpackers, celui du grand palais... Bangkok nous plaît, nous nous y sentons bien. Nous aimons aussi retrouver la quiétude de notre hôtel le soir après le tumulte de la ville.


repas dans un food-court dans la rue 






Nath a retrouvé sa voiture fétiche!
balade au Wat Triait dans le quartier chinois




BANGKOK Part II


le grand Palais
15 Janvier
Nous revoilà à Bangkok pour quelques jours afin de pouvoir visiter les incontournables de cette ville, c'est à dire le Grand Palais et le Wat Pho (Wat veut dire temple)
Nous commençons notre visite par le wat Pho qui est un lieu de culte juste à côté du grand palais réunissant plusieurs temples ainsi que le bouddha couché couvert d'or : impressionnant ! Nous aimons nous "perdre" dans le dédale de statues de bouddhas...





Nous profitons d'une prière avec les moines dans le temple principal 








Visite du grand Palais, nous arrivons dans un moment spécial de la vie des thaïs, car ils sont toujours en deuil national dû à la mort de leur roi Rama IX Bhumibol Adulyadej, le plus long règne au monde (70 ans)! et le dirigeant politique le plus aimé et le plus riche au monde en 2009 d'après "the indépendant" : 23 milliards d'euros.
Des files d'attente interminables d'hommes et de femmes en noir devant le palais pour rendre un dernier hommage au roi. Cela fait déjà 5 mois qu'il est décédé. Il était considéré comme un demi dieu.
La constitution Thaïlandaise est très stricte : toute expression d'une opinion défavorable envers la famille royale est un crime!  Le grand palais regroupe différents bâtiments qui sont construits par les règnes successifs. Une partie du palais regroupe plusieurs temples dont le Bouddha d'émeraude.


procession de moines

Luca et le roi Rama IX
les thaïs, tous vêtus de noir, en deuil de leur roi bien-aimé

impressionnant ce dévouement de la population en hommage à leur défunt roi


parés pour la visite !







de splendides peintures ornent l'ensemble des murs entourant le temple
Puis le soir nous décidons de retourner en tuktuk dans le quartier du Siam pour se faire un restaurant Japonais.


Ambiance traffic


délices au restaurant japonais


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire