Notre projet

Une année privilégiée


Qu'il est bon de se poser, prendre le temps..., juste s'arrêter un instant... et savourer ce moment. Cela fait parti de notre équilibre. Nous vivons cependant une vie qui ne nous laisse que peu de temps pour prendre le temps... Et pourtant, cela ne tient qu'à nous !
Être au calme..., 
Se poser..., 
Prendre le temps de vivre ensemble, le temps de flâner, d'admirer le monde qui nous entoure, d'apprendre à vivre avec juste de quoi manger et dormir...rien de superflu.
Le plus difficile est de prendre la décision, franchir le pas. Mais une fois cela fait, quelle sensation étonnante de liberté et de légèreté nous envahit !!!





Mais pourquoi cette idée folle ???

La vie nous a montré que rien n'est impossible : couple séparé, notre famille s'est réunifiée depuis mars 2015. Nathalie avait préparé un voyage en Thaïlande avec Luca 10 ans et Loïc 8 ans pour les vacances de juillet. Pierre-Gilles se raccroche au voyage et nous voilà partis pour 15 jours en Thaïlande à Bangsaphan !
Ce voyage nous redonne les mêmes sensations que nous avions eu 12 ans plus tôt lors de notre voyage de noces au Népal : une douce quiétude de qualité de vie et de sérénité....
Au retour en France, l'idée commence à germer dans nos esprits : "et si on y retournait plus longtemps avec les enfants...? Un an...?" "Qu'est-ce qui nous en empêche ?" "...RIEN !"
Allez, top-là, et nous voilà partis pour une aventure de 11 mois (le temps du congé sabbatique !) dans ces beaux pays d'Asie du sud-est.






3 commentaires:

  1. Bonne route à toute la famille.

    RépondreSupprimer
  2. Bisous à tous pour les premiers jours de transition

    RépondreSupprimer
  3. Quand revenait vous ici à Hyeres car toute la classe vous attend pour ces vacances

    RépondreSupprimer