THAÏLANDE
Le 13 Décembre 2016, nous prenons un vol Mandalay-Bangkok-Koh Samui sur Bangkok Airlines, une compagnie aérienne thaïlandaise, et déjà nous ressentons le plaisir de prononcer les quelques mots thaï dont nous nous souvenons : "Sawadee Kâ !"
C'est un plaisir pour chacun d'entre nous de retrouver la Thaïlande dont nous avions gardé un excellent souvenir, mais une joie encore plus intense nous anime... celle de se retrouver en famille (avec mes parents) pour les fêtes de Noël !
Même si le grand beau temps n'était pas au rendez-vous, retrouver les nôtres nous fait énormément de bien après 4 mois déjà de vadrouille à travers l'Asie.
Nous avons loué une très belle villa, avec piscine, près de la plage dans le sud de l'île, à la résidence Ban Kao Tropical. Pour nous c'est du 5 étoiles, comparé à ce que nous avons déjà vécu !
C'est un vrai bonheur de se balader tous les 6 en scooter à la découverte des plages paradisiaques du sud de l'île, ou simplement se rendre au petit marché du coin pour acheter nos fruits et légumes délicieux (surtout les mangues... quel régal !).
Il a beaucoup plu durant notre séjour, mais nous avions le soleil dans notre coeur !
Les quelques éclaircies ou jours sans pluie, nous en avons donc profité doublement.
Nous avons fait le tour de l'île (Bravo Papy pour la conduite à gauche avec la voiture !) et avons été visiter le temple de Big Bouddha au Nord.
Puis, nous nous sommes arrêtés au marché de nuit de Lamaï qui vaut vraiment le détour. On a même mangé du crocodile ! et c'est bon...
Une coïncidence des plus agréables, notre villa se trouve proche de la distillerie de rhum de Koh Samui ! Une dégustation s'impose...
Hum, il est bon ! Et le sirop pour le ti-punch... exquis !
Nous avons été visiter la ferme aux serpents avec un show des plus spectaculaires fait par un homme détenant un record du monde dans le Guinness : celui de garder sur lui le plus longtemps au monde des scorpions et scolopendre ! Beurk ! Chacun son truc... La représentation avec les serpents vénimeux (cobra royal cracheur (le naja), pythons et serpents des mangroves (=bongares)) étaient également très impressionnante et intéressante. Un serpent n'est dangereux que s'il se sent en danger, mis en confiance il peut devenir docile tout en restant craintif... Bin oui, c'est vrai, nous les avons même caressés les serpents, et on peut vous dire qu'ils ont la peau douce ! Et puisque ce jour-là nous étions anesthésiés de toute peur, nous avons même mis un énorme serpent de 16 kgs sur nos épaules... Brrr j'en ai encore froid dans le dos !
embrassez un cobra... ou pas ! |
Heu... PG avait bu avant ou après la drôle de potion avec les serpents dedans ???
la phobie des serpents ? ...ça c'était avant ! |
même pas peur... "Au secours Maman !!!" |
Visite des cascades de Na Muang où l'adrénaline était au rendez-vous avec la montée sportive en énorme 4*4 jusque la 2ème cascade ; puis avec une rencontre inattendue, entre rêve et réalité, celle de "Black Lady", une tigresse d'1an1/2 avec laquelle nous avons eu un intense moment... non pas de frayeur mais de tendresse !
NOËL on the beach !
JOYEUX NOËL à tous !!! |
Noël sous les tropiques, c'est le pieds ! |
et un réveillon de Noël avec un délicieux festin au "restaurant chez Maman"! avec plateau de fromages (dont du maroilles et de la mimolette vieille, miam miam !!!) et un Lussac-Saint Emilion 2003 de la cave à papa, s'il vous plaît ! Bref, une fois de plus, nous n'avons pas été malheureux !
SANTE ! |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire