LOÏC en Asie

Les reportages de Loïc

Bonjour, ici vous allez trouver toutes les choses que j'ai envie de vous faire partager de mon voyage.
D'abord, voici les pays que je vais visiter : Indonésie, Malaisie, Birmanie, Thaïlande, Laos, Vietnam et Cambodge... et peut-être plus encore La Nouvelle Zelande.

Avant de partir pour cette aventure, j'ai eu la surprise de voir tous mes supers copains pour une fête de départ.
Je vous aime !

CAMBODGE

ANGKOR

Les temples d'Angkor sont magnifiques. J'ai bien aimé ANGKOR VAT, et le bayon mais j'ai préféré Angkor Ta Pronh parce que c'est là où il y a la nature qui pousse dans la roche. Et c'est là aussi où est venu se poser un papillon sur ma main.
La religion était hindouiste et Angkor Thom était la capitale de l'empire Khmer (le Cambodge autrefois). Angkor Vat est le tombeau du roi Suryavarman II. Ils ont été construits entre 1100 et 1200. Et on a eu un guide super sympa.

LE VIETNAM

DMZ  entre 1955 et 1975

La DMZ  veut dire zone démilitarisé. C'est une zone qui sépare le vietnam en deux  ce sont  les américains  qui ont aidé les viets minh pour combattre contre  les  viets cong qui sont commandés par ho chi minh.
Les viet cong sont des vietnamiens du nord qui sont communistes. Ils sont  gouvernés par ho chi minh.
Les viets minh sont des vietnamiens du sud qui sont capitalistes. Ils sont contre le communisme  et ils sont gouvernés par ngô dinh diêm.

LE LAOS

la guest house s'appelle NKM
On arrive au Laos chez  un Français Nicolas qui vis au Laos, avec une Lao qui s'appelle Kiao et leur fille Marie qui a 11 ans, qui est adorable.Et les plats de Kiao, son supers bons !!!
on a joué avec Marie, après on a visité Champasak et le plateau des Bolavaine et les cascades. Mais, mon père s'est foulé la cheville dans la première cascade. Les quatre mille îles sont sympas !!

THAILANDE

CHIANG RAI

On arrive à notre guest house qui s'appelle "Chez nous" et on s'installe, petit mais bien, il y a une horloge dorée juste à côté de "Chez nous". Le lendemain matin il fait frais, 8 h debout, on part pour une visite, on visite un temple blanc sublime et une black house et le village des tribus du nord avec les longs cous,  on les appelle les longs cous parce qu'elles mettent des anneaux autour de leur cou. et après, on a visité les plantations de thé et on a été au triangle d'or où trois pays se touchent le Laos, la Birmanie et la Thaïlande. Et c'est là où il y avait l'opium (une drogue) et on a visité le musée.

CHIANG MAI

On arrive à notre hôtel super piscine, propre. Le lendemain ma mère va faire son cour de massage, et quand elle finit on visite la ville elle était plutôt bien. Le soir on a trouvé un restaurant pas cher mais bon  et on a prié dans un temple.

BANGKOK LA VILLE DU FUTUR

Nous voici à Bangkok on arrive le soir à notre hôtel. Le soir, on va rejoindre nos amis  les maz ,la famille que nous avons vu à ekas et le lendemain soir aussi. Et quelques semaines plus tard  on est allé à un hôtel qui s'appelle Lamphu House qui est super. ensuite on est allé au wat pho et le lendemain au palais royal un super moment. le soir on a pris le train de nuit pour aller à chiang mai.

avec nos amis
la piscine de l'atlanta hôtel

MON ANNIVERSAIRE A GANESHA PARC

plein d'éléphants
On arrive il y a des gens qui nous accueillent très gentiment, c'était des Français. On a réservé un raft sur le lac mais il y a les yoga-man et il nous ont pris la place, du coup on est allé dans le resort d'à côté et il était trop classe. Et le lendemain tout le monde me souhaitait mon anniversaire et on a fait une balade à éléphant,ils sont bien traités et on est allé dans l'eau avec les éléphants et on leur a donné à manger. Et j'ai eu deux gâteaux d'anniversaire.

LE PONT DE LA RIVIERE KWAÏ

sur le pont de la rivière kwaï
notre chambre dans le Resort

KHO SAMUI

On arrive dans une villa avec piscine et c'était trop COOL!!! Et on a visité une ferme aux serpents et j'ai touché plein de dangereux serpents. Et j'ai mis un énorme serpent autour du cou mais pas dangereux heureusement. Et j'ai visité une cascade. Et en même temps j'ai pu voir et toucher un Tigre. Mais il pleuvait.

du fromage !!!!!

***********************************************************************************

MALAISIE

Kuching une ville sympathique du Sarrawak et on est allé au village Bidayuh. Pour aller jusqu'à notre guesthouse on a traversé un pont en bambou qui était dangereux parce que on pouvait tomber. Le lendemain on a été dans la jungle on a été manger dans une cabane en bambou à coté d'une cascade et on a fabriqué une sarbacane et une flûte en bambou.

KUALA LUMPUR  la capitale de la Malaisie on a vu les tours pétronas et on a mangé en haut de la tour KL Tower.

Indonésie

Samedi 22 octobre:

Et on va sur l'île de Lombok pour aller à Ekas qui est un village de pêcheurs et on a rencontré une famille à 5  et oui encore une famille qui voyage comme nous, et leur blog est la gazette des maz.wordpress.

GILI AIR

On est allé à Gili air, l'île au nutella ! on a eu des crêpes au nutella et on est allé à un Resort.

une bintang bien fraîche !!!

c'est une bière!

La croisière aux îles KOMODO

mercredi 5 octobre:

Et j'ai quitté Kuta et on est allé sur un petit bateau de croisière pour aller à GILI air et on passe par les îles de komodo pour voir les dragons de komodo.

avec un bateau comme ça:

personnalité:des dragons

4 mètres de long

ils vont à 20 km/h

ce sont des reptiles et des cannibales

et ils ont une langue comme les serpents.

Super l'Aventure !

magnifique non ?

BALI

lundi 26 septembre :
J'ai quitté Keliki  pour aller à un Hotel de Kuta avec une piscine et j'ai vu un coucher de soleil...
Et puis j'ai fais du surf et j'ai réussi à en faire et c'était trop COOL!!!

MARDI 20 SEPTEMBRE:
Hier, j'ai visité GREEN VILLAGE: c'est un village de bambou on a visité deux maisons construites uniquement en bambou et il en existe a 4 sortes différentes. Et aujourd'hui, j'ai fait du rafting et c'était trop COOL!!!

Le 14 septembre :
J'ai quitté en ferry l'île de Java pour aller sur l'île de Bali. Ici la religion c'est l'Hindouisme.
Je reste 13 jours dans un petit village à "Keliki Painting School". Il y a un temple à côté de la maison où je suis. Il y a plein d'activités : l'apprentissage de la peinture balinaise, les massages, la fabrication d'huile de noix de coco et la fabrication d'offrandes pour les temples.  Le lendemain on a trouvé des gens qui font comme nous : ils voyagent 1 an en Asie (leur blog est asiea5).Et j'ai fabriqué de l'huile de coco et j'ai eu un massage balinais.

Le 09 septembre :
LE KAWAH IJEN : volcan de soufre et flammes bleues

Au village de Glongdok :

On a dormi chez l'habitant. On a visité une cascade et une culture de café puis on est rentré au village et on a été invité à un mariage dans le village.

L'ascension du volcan :

Le lendemain matin, je me suis levé à 1 heure du matin pour aller au volcan de soufre. Après 2 heures de marche très raide, je suis enfin arrivé au cratère et j'ai vu des flammes bleues : c'est MAGIQUE !!!

Il s'agit d'un volcan unique au monde car il renferme le plus grand lac acide du monde : j'y ai trempé mes mains mais je n'ai pas perdu mes doigts... OUF !

Le soufre est une substance solide mais friable, sa couleur est jaune, il est très inflammable et en brûlant il produit une flamme bleue que l'on peut voir uniquement la nuit, il se dégage une fumée très forte et suffocante qu'il ne faut pas respirer car c'est dangereux pour la santé, c'est pour ça que l'on portait un masque à gaz.

j'ai remonté un petit minerai de soufre.

Le 06 septembre 2016 :
 à YOGYAKARTA

Je suis dans un guesthouse (c'est un petit hôtel) avec une piscine et une chambre à deux places.
On a visité deux temples, Borobudur et Prambanan.
J'ai mangé du poisson-chat et c'était bon.
J'ai visité une fabrique de café indonésien, le café le plus cher du monde, le KOPI LUWAK. Le Luwak est un petit animal qui mange des fruits, il grimpe dans les arbres et mange les graines de café, mais comme il ne les digère pas, elles ressortent dans son caca. Les grains de café sont récupérés et lavés, puis torréfiés pour obtenir les grains de café à moudre.
Je suis aussi allé sur un marché aux oiseaux, il y avait plein d'animaux à vendre : des oiseaux, mais aussi des lapins, des hamsters, des écureuils, des hiboux, des chauve-souris, des poissons, des crevettes, des tortues...
Demain, on quitte la guesthouse et on va prendre le train pour aller au volcan KAWAH IJEN, il y a 14 heures de train !

Le 01 septembre 2016 :
Arrivée à JAKARTA, la capitale

Dans l'avion j'ai regardé la télé et le vol a duré 3h00 de Nice à Istanbul.
On a changé d'avion qui était mieux et on a dormi et le matin on a regardé la télé et après 12 heures de vol on est arrivé dans notre appartement à Jakarta et on a mangé.
à JAKARTA, on a visité une ambassade de France.

1. Coucou Loïc, c'est Bastian ! Je voudrais bien être à ta place, ça a l'air chouette. J'ai bien aimé quand tu as été visiter les temples et au marché aux animaux ! ici, tout va bien , la rentrée s'est bien passée. Cette année, on va faire une pièce de théâtre sur le thème de La Chine. La semaine prochaine, je vais aller dans un parc où il y a des bisons et des chevaux de prezwalski. Bises

1. coucou Bastian ! ça doit être bien le thêatre et le parc,moi aussi tout va bien. je t'aime,bisous nourssse.

2. bonjour lolo
      j'ai vu tes photos elles sont magnifique. le théâtre s'est trop bien.
      tu as des nouveaux amis? gros bisous
      Téo!!!

2. ici, tout va bien, j'ai eu quelques aventures : sanglier qui nous rentre dedans en pleine nuit (plus de peur que de mal), j'ai entendu des loups ! la semaine d'après je me suis fait une fracture au poignet gauche. Au fait, le parc était super.
    Bisous Bastian

3. mon filleul d'amour, gros bisous de marraine qui t'aime fort !
    amuses toi profites !!!!

1. Bonjour merci moi aussi je t'aime fort !!! et tu me manques

4. coucou c'est parrain, une belle aventure

5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

6. Salut LoLo on retourne à l école ou j ai retrouve les copins et un ballon et une nouvelle place en classe. On a débuté les répétitions de theatre sur la scène. J espère que tu vas bien et merci de nous faire partager ton aventure. Bon je te laisse je vais voir le math ce soir om Montpellier pour l instant le score est 0/1 gros bisous lolo ton copin mat bis

7. salut LOLO,pour nous c'est bientôt NOËL.Pour l'instant tout le monde est fort pour apprendre son texte de théâtre.J'espère que tu tes bien amusée au parc LEGOLAND.
    J'espère que le temps passera vite pour que se revoie mon COPAIN.Grosses bis LOLO.

8. salut LOLO, j'ai enfin reçu ta lettre!!!!!!
    tout se passe bien. j'espère que quand tu rentreras tu pourras nous raconter un petit peu tout ce que tu as fait, même si tu as fait plein de choses...
    Bien sur que je veux faire une BOOM quand tu rentres!!!
    Grosses bis LOLO.

9. salut Lolo,
    bonne année et bonne santé
    bastian

10. Salut notre copain.Nous te souhaitons un bon anniversaire(en avance car nous serons en classe de neige).Tu nous manques tellement.Ce n'ai pas la même année sans toi.Plus le temps passe,plus ont n'est content car ont s'est que tu reviendras.Cette année les filles sont énervante et reloux.Tout les jours nous pensons à toi.Bises de la bande:Teo,Yanis,Bastian et Matéo.On t'aime.

11. très cher Loïc

c'est Matéo et Yanis
    tout d'abord tu nous manques tellement
    qu'on c'est plus quoi dire.on t'aime mon ami
    et j aimerai te redire bonne année et bonne anniversaire en avance

je te fait de gros bisous
    t'es meilleurs amis ,

12. coucou lolo c'est alessandro je c'est tu me connait pas trait bien je voulais savoir si sa vas très bien ton père ta mère ton frère bon continue ton aventure tranquille on ce revoit en juin

13. On a vue tes photos elles sont superbe surtout selle ou tu monte sur l'éléphant

14. Coucou Loïc tu vis une superbe et chouette aventure, que de belles découvertes tu fais. Et tu vois même loin tes copains d'école penses à toi et tu leurs manques. Il n'y a donc pas qu'à Papy et Mamie que ton absence parait longue. Profites bien car c'est merveilleux tout ce que tu apprends sur l'Asie. Bisous

15. bravo pour ton blog, continue, bisous de Papy & Mamie

16. salut LOLO!!!!!Pour moi c'est comme si sa faisait 3000 ans qu'on s'était pas vue
    il ne reste plus que quelques mois et nous nous retrouverons!!Dommage qu'on n'a pas
    une machine accéléré le temps!!!!!!!!!!!!!!!!J'espère que sa va passait vite...
    je te fais de grosse bis mon poteau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

17. j'aimerais savoir si tu voulais faire skipe avec moi le 26 AVRIL à 11h3O (heure pour nous en FRANCE!!C'est un mercredi)méfies toi je te prépare une surprise!!!à bientôt LOLO!!

18. coucou lolo

j'espère que tu vas bien moi je pète la forme.
    on t'attend avec impatience . Et on espère retrouver notre goal favoris!!
    on fait beaucoup de match contre Adrien et on fait que les battres . alors tu imagines
    avec toi !! ha ha ha ha ha . je paris 10 000 heuro que tu as etais gater à pack
    J attends ta réponse avec impatience