Chiang Mai

CHIANG MAI et ses temples magnifiques



17 janvier
Nous quittons Lamphu House, notre guest située dans le quartier des backpackers de Bangkok, près du grand palais. Nous décidons de prendre le train de nuit pour rallier Chiang Mai... une expérience à ne pas rater ! Départ 19H, arrivée 8H30.
Encore faut-il partir à l'heure... Nous étions prévenus, les horaires en Thaïlande c'est à titre indicatif ! le train quittera la gare vers 20H15.
Laissez-nous vous expliquer le train couchette thaï : alignées de chaque côté du wagon se trouvent couchettes du bas et couchettes du haut. Avant que les couchettes soient installées, on est assis en face à face. Tout d'abord une hôtesse passe dans les wagons pour vous demander ce que vous souhaitez dîner, plusieurs menus à la carte. Ensuite elle installe une table pour manger qui vient s'encastrer entre nos sièges. Puis vient l'heure où vous souhaitez dormir. C'est alors que le steward vient sur demande faire votre lit! Ce train est très employé, nous avions réservé une semaine à l'avance et il ne restait plus que des couchettes du haut (les moins spacieuses), et nous n'étions pas tous les 4 ensemble. Ce qui au final a été plutôt une belle expérience d'échanges avec les thaïs.
La SNCF pourrait s'inspirer du système, et nous étions en 2ème classe!

en gare de Bangkok




Notre séjour à Chiang Mai :

Nous logeons à Chiang Mai thaï house, petit hôtel à proximité de la vieille ville avec piscine pour se rafraichir après les journées de visite.
Chiang Mai est une ville plutôt axée vers le tourisme, mais nous nous en doutions. Cependant nous trouvons les thaïs plus accueillants et les temples de la ville, vestiges de la culture Lanna, sont de pures merveilles. Nous avons séjourné 5 jours et avons même pris nos habitudes de méditation dans un petit temple non loin de chez nous, où nous nous rendions chaque soir avant de dîner; nous y trouvons une agréable ambiance de quiétude avec en bruit de fond l'eau de la fontaine qui coule;

l'une des entrées de la vieille ville : Thapae Gate
notre temple favori wat pha khao
un petit plaisir français... Miam, Miam !

wat phum ohn



temple de phra that chesi luang

Découvrir les temples à la tombée de la nuit est agréable avec toute une ambiance qui se dégage.... 


Le soir, détente dans un endroit merveilleux, et très bon : un restaurant japonais




En scooter nous allons visiter le temple de  wat phra that doi suthep situé sur une des montagnes surplombant la ville. Nous nous faisons bénir par un moine.


Luca fait chanter le Gong
bénédiction du moine


Nous nous rendons en scooter au festival des ombrelles qui se déroule à Bo Sang, un village voisin de Chiang Mai, où se trouvent les ateliers qui créent ces magnifiques ombrelles : une fête thaï riche en couleur !!!


un ciel étoilé d'ombrelles




Nous nous promenons dans le marché de nuit, et nous en profitons pour faire une dégustation et découvrir de nouveaux mets, dont des insectes en tout genre.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire