lundi 14 novembre 2016

Kuala Lumpur, une capitale agréable

du 02 au 05 novembre 2016:

4 jours à KUALA LUMPUR



Nous avons séjourné 4 jours dans la capitale de la Malaisie, à Kuala Lumpur, ville de 1 600 000 habitants. Le contraste par rapport à Bornéo est saisissant, ici ce sont des forêts de buildings qui se dressent face à nous : la ville compte plus de 200 gratte-ciel, dont les fameuses tours Petronas (du nom de la compagnie pétrolière malaisienne), elles font 452m et elles ont été inaugurées en 1998 . l'architecte est l'argentin César Pelli. Elles sont le symbole du développement récent et rapide de l’ensemble du pays.



Côté hébergement, nous logeons dans une spacieuse chambre familiale avec kitchenette au 41ème étage du Times Square Suites, qui se trouve dans le quartier de Bukit Bintang (clin d’œil à notre bière indonésienne), l’un des quartiers les plus vivants de la ville. L’appartement est un peu vieillot mais la vue sur la ville et les tours jumelles Petronas est splendide, surtout le soir quand la ville se pare de toutes ses lumières, ça a un petit côté magique de se retrouver dans une aussi grande ville ! Le complexe dans lequel nous nous trouvons comporte deux grandes tours (l’une pour les appartements, l’autre pour l’hôtel), de nombreux restaurants et un immense centre commercial sur 6 niveaux avec bowling, tir à l’arc et même un parc de jeux pour enfants avec un grand 8 !!! 
Une immense piscine relie les deux tours au niveau du 16ème étage…. C’est carrément grandiose !


vue de notre chambre
un parc d'attraction dans le centre commercial !
le Times Square Suites où nous logeons




Côté visites, les déplacements dans la ville sont faciles grâce au métro aérien. Nous sommes allés nous promener au cœur du quartier chinois et avons visité le temple chinois ainsi que le temple indou, le Sri Mahamariamman Temple, où sont représentés une foule de divinités hindoues multicolores. 
Nous avons visité également la grande mosquée nationale de Malaisie, la Masjid Negara, ainsi que la plus ancienne église anglicane de la ville, le palais royal, etc...
métro de KL
Chinatown
le temple hindou

le temple chinois
ancien palais de la justice britannique


Mosquée

Dans les rues on trouve des food-court, chacun tient son stand et cuisine quelque chose en particulier, parfois on ne sait pas vraiment ce que c'est... c'est la surprise ! Nous avons évidemment souhaité  goûter à ces nouvelles saveurs, parfois surprenantes telles que les pattes de poulet ! 




                         dégustation des pattes de poulet

fabrication de glace artisanale

Nous avons aussi fait une folie pour notre repas du soir en allant manger à Atmosphère 360°, le restaurant panoramique en haut de la tour KL à 221 mètres de hauteur, et surtout avec une vue imprenable sur toute la ville et évidemment sur les tours Petronas ! Le buffet était excellent et extrêmement varié, nous nous sommes régalés avec ce repas gargantuesque pour 40 euros par personne (30 pour les enfants) ! Et cerise sur le gâteau, il y avait même du fromage ! avec une bonne bouteille de vin, cela va de soi !!! Un vrai festin pour les petits français que nous sommes, et surtout après 2 mois d’abstinence en vin-fromage ! Que du bonheur...


le restaurant Atmosphère 360 se trouve à 200 mètres de hauteur
Bon appétit !!! le restaurant se trouve sur une plate-forme qui tourne lentement afin de contempler les lumières de la ville.


les deux tours et les deux rout's






Se rendre à la tombée de la nuit au pieds des Tours jumelles Petronas mérite vraiment le détour. Ces deux tours prennent un aspect futuriste impressionnant à la tombée de la nuit.



























Nous avons pris le métro puis le RER pour nous rendre aux grottes de Batu, lieu de pèlerinage indou, situé à 10 kms au Nord de la ville. Ce sont des grottes aménagées en temple. Il s’agit du plus grand sanctuaire hindou hors de l’Inde. 



les gardiens du temple : les macaques 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire