mardi 6 septembre 2016

YOGYAKARTA

YOGYAKARTA
du 03 au 07 septembre - 


Nous quittons Jakarta (sans regret !) et prenons un vol Air Asia pour Yogyakarta.


La rue de notre Homestay
homestay paradisiaque!!


Nous avons le plaisir de découvrir une superbe guesthouse très joliment décorée, Prambanan Guesthouse, que nous recommandons (chambre spatieuse avec AC, douche chaude, piscine). Nous avons tous les 4 apprécié la piscine pour se délasser après le voyage et les visites. Nous sommes dans un quartier touristique et retrouvons à chaque coin de rue des européens.






Baignade en fin de journée afin de nous rafraichir















Nous avons l'embarras du choix au niveau restauration, cuisine du monde ou cuisine indonésienne. Nous avons goûté différentes spécialités javanaise et balinaise. Leur cuisine est très épicée mais à force on s'y fait ! En tout cas, c'est très bon. Nous avons goûté du poisson-chat (façon hareng fumé), ça nous a plu, et aux enfants aussi !


Luca avec son poisson chat
enjoy your meal!!


Nous nous sommes rendus sur un marché aux oiseaux et avons été surpris de voir toutes les espèces d'animaux en vente sur ce marché mise à part les oiseaux : lapins, souris, écureuils, chauve-souris, lézards, tortues, poissons tropicaux (évidemment), hiboux, serpent, iguanes, etc...





















Le 04 septembre : C'est le jour de la RENTREE !!!

Nous avons commencé l'école aujourd'hui, les enfants sont très motivés. Nous découvrons le CNED pour Luca et l'académie en ligne (cours gratuit) pour Loïc.
















Visite des temples de Borobudur et de Prambanan

Le 05 septembre

Levé à 4h du matin pour se rendre en taxi à l'aube au magnifique temple bouddhiste de Borobudur. Ce temple a été construit au IXè siècle et retrace la vie de Bouddha. (pour plus d'informations, rendez-vous sur les reportages de Luca)


Le temple de Prambanan est le plus grand temple hindouiste du monde. Il se compose de plusieurs temples, chacun consacré à une divinité hindouiste. Nous avons vu Ganesh :-)

Borubudur temple




Sur la route, nous nous sommes arrêtés pour voir des indonésiens travailler dans les rizières. Les indonésiens sont des gens adorables, souriants et serviables (moins souriants toutefois qu'en Thaïlande précisera Luca).


Prambanan temple



Nous avons également eu l'opportunité de découvrir et goûter au café le plus cher du monde, le Kopi Luwak (12€ les 100gr). Sa récolte est très particulière et lui confère ce goût inimitable (les grains de café sont ingurgités par les luwaks (sorte de lémuriens frugivores), puis récupérés dans leurs excréments pour être lavés, séchés, pelés à la main et enfin torréfiés. Le luwak ne digère pas les grains de café mais les enzymes de son estomac leur ôte l'amertume).
Le café est vraiment excellent !!!





7 commentaires:

  1. Un petit coucou de France de mat ou pour nous la rentrée scolaire est bien passée. J espère que tu va bien bis mat�� merci de nous faire rêvée à travers votre voyage bis marc et christel

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour toute cette illustration... Et les commentaires. Très dépaysant.
    On pense à vous
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Coucou les amis,
    cela fait déjà plus d'une semaine que vous êtes partis. Vous me donnez envie de voyager, c'est fabuleux ce que vous faites. Pour les enfants et pour vous. Vous vous êtes donnés les possibilités de le faire et vous avez eu raison!
    Que du bonheur! Je vous aime très fort. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou les ptis chtis. Nous découvrons aujourd'hui vos premières aventures avec émotions. Vous avez l'air très à l'aise et nous voyons que vous vous débrouillez comme des vrais baroudeurs chevronnés. On n'en doutait pas... Ça fait super plaisir de vous voir sur les photos. Les temples sont magnifiques et si vous revoyez Ganesh, faites lui un coucou de notre part. Les plats donnent envie de cuisiner asiatique. Vous nous mettez l'eau à la bouche. On veut encore plein de nouvelles et plein de photos. On ne vous lâche plus! Vivement votre prochain post. Vous nous manquez déjà. Bises à tous les quatre.
    Chris et Aurélia

    RépondreSupprimer
  5. Hey! Salut les gobeurs, petite contraction pour pas m'emmener les doigts. Heu!!! Y a pas tout ça par là, auprès d'chez moi...z'êtes plus là...mais où êtes vous? Que du plaisir de commencer à vous suivre. La bise...vous la sentez... Elle arrive ...mais risque de mettre un peu de temps. Avec un coup de mistral, elle arrivera plus vite. Voilà, je ne pense pas à vous, vous êtes devant moi...Merci merci, c'est dépaysant.

    RépondreSupprimer
  6. Ha superbe! On attendait vos premières photos avec bonheur.
    C'est superbe vraiment.
    Merci de partager

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Lolo,j'ai vu tes photo elles sont magnifiques.Le theatre est trop bien
    tu t'es fait des amis?Gros bisous.Teo!!!

    RépondreSupprimer