jeudi 29 septembre 2016

UBUD

UBUD


Keliki est située à côté d'UBUD, ville située au centre de Bali :
Nous nous attendions à une petite ville de campagne, mais nous sommes face à une ville en plein développement remplie de Touristes!

au temple d'UBUD

magnifique fleur de lotus
restaurant traditionnel balinais
un vrai petit balinais sur le marché de nuit d'UBUD !!!
Entrée du temple






Nous sommes allés voir un spectacle de Kecak, C'est un style d'opéra uniquement vocal avec des danseurs en trance. La fin du spectacle a été clôturée par la marche sur les braises. impressionnant, pas une cloque aux pieds!!
                Une impressionnante marée humaine....  symbolisant une armée de singes




















Vu de nos yeux !!!un homme en trance marcher sur des braises, même pas mal, il a fallu deux hommes pour arrêter sa trans.
Impressionnant!














Journée découverte des alentours d'UBUD

Temple de Candi tening gunung kawi

magnifiques temples intégrés dans leur sites. La légende veut que le temple a été creusé par des mains de géant.

Rizières en plateaux, il y en a beaucoup à Bali

La cuisine dans le temple, eh oui!! faut prier mais aussi faut se restaurer!




Purah titha empul (temple de l'eau)






Nous avons aussi découvert de où provenaient certains aliments, comme la citronnelle, le curcuma, la papaye.


Un après-midi détente dans les eaux chaudes volcaniques du mont Tabur :

vue du lac du volcan Tabur


un petit cocktail dans ce bon bain chaud!


Balade dans les rizières de Jatiluwih, classées au patrimoine mondial de l'Unesco :
une pure merveille!








Visite d'un magnifique temple, envoûtant et parfaitement zen, qui flotte sur le lac Bratan : le Pura Ulun Danu Bratan, dédié à la déesse des eaux. Il est souvent considéré comme le plus beau temple de Bali :



GREEN VILLAGE : Maisons entièrement en bambou 

l'agence d'architecte se nome ibuku, le concept est de construire tout en bambou, il existe quatre sorte de bambou pour réaliser ces sublimes maisons. La notion d'espace extérieur/intérieur y est vraiment travaillé, avec une communion avec la nature. Du grand Art.







tout un style















Il y en a qui ont des choses à dire en architecture!!









ça c'est de la charpente ou je m'y connais pas! avec apport de lumière SVP

Les visites c'est bien, mais s'amuser en famille c'est extra !!!
Nous sommes allés faire du RAFTING : notre baptême de rafting ! Nous nous sommes éclatés et nous étions trempés du haut en bas tellement nous nous arrosions, sans oublier le passage sous la cascade...











10 commentaires:

  1. Ciao, siamo sempre meravigliati nel vedere le vostre performance.

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Ciao, grazie per voi commenti, qui siamo Bene e viviamo una bella aventura! Baci a tutti la famiglia. Adesso studiando l'italiano con Luca.

      Supprimer
  3. Coucou les globeurs, vous êtes rayonnant. Ça fait du bien de vous voir en photo, vous illuminez ma tablette hihihi. Tant de belles choses et vos clichés, youpi, je me régale. Comment va le piqué des moustiques du coin là bas, il a pas l'air trop gonflé, il s'en ai bien remis le PG. Bèn voilà, un mois de passé et que de vécu déjà, wahououou. Vous allez nous revenir bridé de souvenir. Tout est OK à l'Ouest, le grand nord ouest si mes calculs sont justes, de votre position, si je ne me trompe pas. Aller, toujours sur la route et droit devant, y'a encore des trucs par là, j'en prendrai bien une marée d'image toujours plus insolite...avec vous quatre par exemple. Gros bizous les globeurs, chacun les siens.🙊

    RépondreSupprimer
  4. Coucou. C'est absolument sublime!!! J'AI adoré les photos des bains, ça donne envie! Je regrette de ne pas avoir put assister au rdv skype mais je suis clouée au lit😪😴😥.en tout cas,ca confirme l'idée que je me fais de Bali, c'est un petit coin de paradis!!!!! Les enfants ont l'air d'être aussi à l'aise que vous!!! Bises enrhumées

    RépondreSupprimer
  5. Coucou. C'est absolument sublime!!! J'AI adoré les photos des bains, ça donne envie! Je regrette de ne pas avoir put assister au rdv skype mais je suis clouée au lit😪😴😥.en tout cas,ca confirme l'idée que je me fais de Bali, c'est un petit coin de paradis!!!!! Les enfants ont l'air d'être aussi à l'aise que vous!!! Bises enrhumées

    RépondreSupprimer
  6. Coucou
    Ravi de vous lire et peut être enfin d'arriver à vous écrire
    C'est un plaisir de voir comme vous êtes heureux et enrichit de vos expériences quotidiennes
    Nous sommes à Amsterdam ce WE (moins dépaysant)
    Bise🎎😇👨‍👩‍👦‍👦

    RépondreSupprimer
  7. P'tit coucou du sud est.....de la station SNSM de Hyères et de la 078 ....continuez et profitez de la vie. Greg.
    :)

    RépondreSupprimer
  8. Hey les globeurs, des ptites News d'ici où tout va bien. Et pour vous aussi à vous voir aussi joyeux. L'automne est parmi nous avec ces premières pluies sévenoles. Oups, ça mouille!! Vous aussi êtes mouillés d'ailleurs mais les conditions sont bien différentes et plutôt sportives en cannoyneurs. Karl et Soan vous passent le bonjour à tous les quatre, ils sont avec moi, C cool. Je profite autrement avec eux et vous me donnez des idées et des envies aussi, Continuez de vous éclater et dès que vous pouvez de nous faire partager vos clichés. Gros bisous de nous et hop!!! J'envoie. A+ sur le réseau.😎☀️

    RépondreSupprimer