jeudi 25 mai 2017

Cap au Sud !

le 10 mai 2017 :

BLUFF et le Stirling Point, 

la pointe la plus au sud de la Nouvelle Zélande !



Nous arrivons au soir du 9 mai au sud de l'île, à Riverton, plus exactement à Colac Bay où nous nous posons pour la nuit sur un parking gratuit autorisé pour les camping-cars (ce que l'on appelle les campings gratuits). Il s'avère que ce parking se trouve au bout du bout d'une petite route longeant une immense et magnifique plage déserte. Nous arrivons à un cul-de-sac, face à la mer, et c'est ici que nous passerons la nuit, bercés par le bruit des vagues. C'est sublime ! Malgré le froid du crépuscule, nous sortons admirer le merveilleux endroit où nous sommes et le spectacle extraordinaire du levé de lune sur l'horizon. La plage regorge de pierres aussi belles les unes que les autres, Loïc et Nath partent alors dans une sorte de chasse aux trésors et reviennent au camping-car les poches remplies de magnifiques pierres "précieuses à nos yeux" !

plage de Colac Bay
c'est ici que nous passerons la nuit !
Sublime levé de lune

Le lendemain matin, nous partons découvrir une autre plage plus à l'ouest : Gemstone Beach. Comme son nom l'indique cette plage dissimule des pierres précieuses... allons-nous trouver des émeraudes, des saphirs, des rubis ou autres topazes ??? Rien de cela, mais nous y trouverons d'incroyables paysages ! Les arbres ici sont très typiques, totalement "décoiffés" par le vent !
Gemstone Beach et ses falaises

ici, Nath trouve du BONHEUR en concentré !!!
on peut apercevoir en haut de cette dune, qui abrite une petite cabane, les arbres décoiffés !

Puis nous partons en direction d' Invercargill, la grande ville la plus au sud de l'île du Sud. La ville en elle-même ne présente pas vraiment d'intérêt, mais elle est un passage obligé pour atteindre Bluff, une petite bourgade au bout de la péninsule. C'est d'ici que partent les bateaux pour Stewart Island (où l'on trouve beaucoup de kiwis), c'est aussi le port principal des navires allant en Antartique.
boîte aux lettres de Nouvelle-Zélande



Bluff est la ville la plus australe de la Nouvelle Zélande, la pointe sud du pays. C'est ici que l'on trouve le Stirling Point avec son poteau indicateur montrant la distance et la direction de plusieurs grandes villes du monde entier (ainsi que le pôle Sud et l'équateur), un lieu hautement symbolique pour tout voyageur ! On a failli rajouter le panneau PARIS, il n'y est pas, c'est un comble après avoir fait autant de kilomètres !!! On sait en tout cas que Londres se trouve à 18958 km d'ici, et que le Pôle Sud n'est qu'à 4810 km !





Bluff est aussi réputé pour ses huîtres. Qu'à cela ne tienne, PG s'arrête à la première baraque à huîtres sur la route et nous allons les déguster avec un bon vin blanc à l’extrémité sud, au lieu symbolique de Stirling Point...

din ch'Nord on trouve des baraques à frites, bin ici c'est "l'baraque à huîtres" !
dégustation vin blanc-huîtres dans un cadre idyllique : Stirling Point


Puis nous posons notre camping-car près du phare qui se trouve à quelques mètres de Stirling Point pour pique-niquer avant de reprendre la route, cette fois-ci on remonte : direction Milford Sound !





belle vue, non ?



retour des chaluts
c'est reparti pour la suite des aventures...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire